Bienvenue à Premier Imaging, au service des patients de toute la région du Grand Ottawa. Nous sommes là pour répondre à vos questions et nous assurer que votre expérience dans notre clinique soit positive et sereine.
Depuis le pas de la porte jusqu'à la rencontre de suivi si nécessaire, l'équipe de Premier Imaging est à votre service.
À votre arrivée, veuillez vous signaler auprès de notre équipe de réception qui vous aidera à vous installer et à remplir tous les documents nécessaires.
Nous comprenons que vous vous sentez peut-être anxieux ou inquiet à propos de votre rendez-vous. Nous prendrons tout le temps dont vous avez besoin et répondrons à toutes vos questions afin de nous assurer que vous êtes parfaitement à l'aise pendant le processus.
Pour commencer, votre technologue passera en revue vos antécédents médicaux et tous les dossiers envoyés par votre médecin traitant. Nous discuterons ensuite de la procédure, répondrons à toutes les questions ou préoccupations que vous pourriez avoir. Nous nous assurerons que vous comprenez le déroulement de votre examen échographique ou de votre test d'imagerie diagnostique.
Nous comprenons également qu'attendre et recevoir les résultats des tests peut causer de l'anxiété et des émotions mitigées. C'est naturel et normal. Nous sommes là pour vous aider et dissiper toute confusion.
Votre technologue peut vous indiquer quand vous pouvez vous attendre à des résultats en fonction du type de test pour lequel vous êtes venu(e). Le radiologiste peut vous expliquer les résultats s'ils sont disponibles le jour même, ou les envoyer à votre médecin traitant.
Votre médecin vous contactera ensuite afin de planifier un suivi si nécessaire. À Premier Imaging, nous souhaitons vous accompagner afin que votre expérience soit sereine et aussi informative que possible.
Nous sommes toujours disponibles pour discuter de vos résultats avec vous et votre équipe de soins, ainsi que de toute autre option de test d'imagerie diagnostique qui pourrait être utile.
Lisez les réponses aux questions les plus fréquemment posées pour en savoir plus sur Premier Imaging.
Nous vous demandons d'arriver au moins 15 minutes avant votre rendez-vous afin que nous puissions nous occuper de toute formalité qui pourrait être nécessaire.
Oui, nous avons un stationnement payant pratique disponible sur place pour tous nos patients. Nous sommes également facilement accessibles en transport en commun.
Nous avons également un stationnement gratuit pour les personnes à mobilité réduite (sur présentation de la carte/vignette)
Pour prendre un rendez-vous chez Premier Imaging, vous pouvez nous téléphoner, remplir un formulaire en ligne ou vous rendre à la clinique pendant les heures d'ouverture.
Veuillez nous appeler pour annuler ou reporter un rendez-vous.
Veuillez nous informer de tout changement dès que possible afin que nous puissions proposer cet horaire à un autre patient.
Dans les jours précédant votre rendez-vous, vous recevrez de notre part des rappels de rendez-vous automatisés par téléphone, message texte ou courriel.
Veuillez nous appeler dès que possible si vous devez annuler ou reporter un rendez-vous.
Oui, notre clinique est en mesure d'offrir des services en anglais, russe et arabe.
Si vous avez une préférence linguistique, veuillez nous en informer lors de la prise de rendez-vous.
Nous sommes accrédités par l'Association canadienne des radiologistes (service de mammographie).
Par ailleurs, nos technologues en échographie qui effectuent des études eFTS sont accrédités par l'hôpital Mount Sinai.
Nous acceptons les paiements en espèces, par débit ou par carte de crédit MasterCard ou Visa.
Si vous êtes un patient militaire assuré par la Croix Bleue, apportez votre carte Croix Bleue et nous soumettrons votre demande directement à la Croix Bleue.
Si vous êtes un immigrant, veuillez apporter votre document d'immigration et une preuve de votre identité.
Les patients vivant dans la province de Québec devront payer le montant total au moment du rendez-vous.
Le patient recevra un reçu et pourra demander un remboursement à la RAMQ (Régié de l’assurance maladie du Québec). Le remboursement, total ou partiel n'est toutefois pas garanti.
Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de la RAMQ avant votre rendez-vous.
Nous travaillerons avec votre équipe de soins pour une expérience simplifiée. Découvrez comment nous pouvons vous aider.