Chez Premier Imaging, nos radiologues utilisent des technologies de pointe pour établir des diagnostics précis et efficaces. Nos échographies, nos appareils de radiologie et autres technologies sont des outils dont nous nous servons quotidiennement.
Au cours des dernières décennies, les technologies de diagnostic ont beaucoup progressé pour aider les équipes de soins de santé et leurs patients à détecter plus tôt les problèmes de santé, à mieux comprendre les problèmes médicaux existants et à améliorer la planification du traitement et les pronostics.
Chez Premier Imaging, nous utilisons des technologies de diagnostic avancées pour fournir à nos médecins traitants et à leurs patients des interprétations précises, décisives et cohérentes, complétées par des images de haute résolution, de manière rapide et opportune.
Grâce à ces technologies, nous pouvons regarder à l'intérieur de votre corps pour diagnostiquer et surveiller de nombreux types de maladies et d'états pathologiques, des blessures internes aux tumeurs. Le type de test diagnostique que nous effectuons dépend des prescriptions de votre médecin, qui se basent sur vos symptômes et la partie de votre corps qui doit être examinée.
De nombreux examens d'imagerie sont indolores, non invasifs et faciles, tandis que d'autres sont plus complexes et prennent quelques minutes de plus.
En utilisant des outils de pointe pour réaliser des échographies, des mammographies, des radiographies et des tests de densité minérale osseuse, nous pouvons partager efficacement les informations avec les équipes de soins de santé et proposer des diagnostics précis qui peuvent sauver des vies.
Cette technique d'imagerie diagnostique non invasive utilise des ondes sonores pour produire des images de l'intérieur du corps. Dans notre clinique Ottawa, nous utilisons cette technologie pour les échographies générales, musculo-squelettiques, obstétricales, vasculaires et 3D.
Un appareil à rayons X spécialement conçu utilise un rayonnement de faible énergie pour capturer plusieurs images à l'aide d'une caméra à haute résolution. Lors d'une mammographie, les seins sont placés entre deux plaques d'imagerie en plastique.
Grâce à la technologie des rayons X, nous utilisons l'énergie électromagnétique pour voir à travers les tissus afin d'examiner les os fracturés et les tissus mous. Les rayons X (radiographies) peuvent nous aider à diagnostiquer les infections, les problèmes cardiaques, les vaisseaux sanguins obstrués, l'arthrite et d'autres affections.
Lors d'un test de densité minérale osseuse, nous utilisons une forme améliorée de la technologie des rayons X pour mesurer la perte osseuse. Les appareils DXA (absorptiométrie à double énergie) sont dotés d'un logiciel spécial qui convertit les données et affiche les mesures de la densité osseuse sur un écran d'ordinateur.
Nous travaillerons avec votre équipe de soins pour une expérience simplifiée. Découvrez comment nous pouvons vous aider.