Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour savoir comment vous préparer et à quoi vous attendre avant, pendant et après votre mammographie, échographie, radiographie ou autre test.
Lisez les informations ci-dessous pour savoir comment vous préparer aux tests. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter. Nous sommes là pour vous aider.
Les rayons X sont des procédures indolores et non invasives qui peuvent aider votre équipe de soins à diagnostiquer, surveiller et traiter de nombreuses conditions médicales. En savoir plus sur les rayons X.
Veuillez arriver 15 minutes avant votre rendez-vous afin de vous enregistrer. Aucune préparation n'est nécessaire pour les rayons X. Cependant, si vous souhaitez éviter de changer de vêtements, assurez-vous de ne pas porter de matière métallique ou plastique. Enlevez tout bijou se trouvant devant la région qui doit être radiographié (c'est-à-dire pas de colliers pour la poitrine, les côtes, la colonne thoracique ou cervicale).
Pour certains types de rayons X, vous pouvez recevoir un liquide appelé produit de contraste avant votre test. Ce produit permet de délimiter une zone spécifique de votre corps et nous aidera à obtenir des images plus détaillées. Vous pouvez avaler le produit de contraste ou le recevoir sous forme de lavement ou d'injection. Ces examens ne sont pas effectués à Premier Imaging et vous devrez planifier ces rendez-vous avec un hôpital.
Le technologue positionnera votre corps en fonction des vues requises. Pendant les rayons X, vous devrez rester immobile et parfois retenir votre souffle pour éviter de bouger et de créer un flou sur l'image enregistrée.
Un niveau sécuritaire de rayonnement sera transmis de la machine à travers votre corps et sera être enregistré sous forme de photographie sur un récepteur d'image spécial. Un test aux rayons X est indolore et non invasif.
L'ensemble de la procédure devrait prendre quelques minutes pour une simple radiographie, mais pourrait nécessiter plus de temps si votre médecin demande plusieurs radiographies. Des procédures plus complexes, telles que celles qui nécessitent l'utilisation d'un produit de contraste, peuvent prendre plus de temps.
Si vous emmenez un enfant pour une radiographie, nous pouvons utiliser des techniques ou des moyens de contention spécifiques afin de nous assurer qu'il ou elle reste immobile. Ces techniques indolores permettent d'éviter les procédures répétées si l'enfant venait à trop bouger pendant le test.
Si vous choisissez de rester dans la pièce pendant la procédure, il vous sera probablement demandé de mettre un tablier en plomb afin d'éviter une exposition inutile aux radiations.
Après vos rayons X, vous pourrez reprendre vos activités normales. Les rayons X de routine n'ont généralement aucun effet secondaire.
Toutefois, si vous avez pris un produit de contraste avant votre radiographie, nous vous conseillons de boire beaucoup d'eau afin d'éliminer le produit de votre corps. Contactez votre médecin si vous remarquez une douleur, une rougeur, un gonflement ou d'autres symptômes au site d'injection. Ces types d'examens ne sont pas effectués à Premier Imaging et vous devrez planifier ces rendez-vous avec un hôpital.
Nous sommes en mesure d'enregistrer vos rayons X numériquement sur un ordinateur, ils peuvent donc être vus à l'écran en quelques minutes.
Nos radiologues experts visualisent et interprètent les radiographies, puis envoient un rapport signé à votre médecin qui vous en expliquera les résultats. Si votre cas est une urgence, les résultats peuvent être envoyés à votre médecin dans les 36 heures.
Si des examens de suivi sont nécessaires, votre médecin en discutera avec vous.
Les échographies sont une technique d'imagerie diagnostique mini-invasive qui peut être utilisée pour aider à diagnostiquer les tissus ainsi que la pathologie des organes, la collecte de fluides dans vos articulations, les problèmes vasculaires ou la douleur dans les organes et les muscles du corps. En savoir plus sur les échographies.
Pour tous les rendez-vous d'échographie, vous devez arriver 15 minutes avant votre rendez-vous pour vous enregistrer. Selon le type d'examen que vous devez passer, les instructions de préparation peuvent varier.
Pour certains tests, votre médecin peut vous demander de ne pas manger ni boire jusqu'à 12 heures avant votre rendez-vous. À l'inverse, pour d'autres tests, il peut vous être demandé de boire jusqu'à 8 verres d'eau 1 heure avant votre examen et d'éviter d'uriner afin que votre vessie soit pleine lors du test.
Portez des vêtements amples et confortables. Vous devrez peut-être retirer tous les vêtements et bijoux de la zone à examiner. Vous sera également peut-être recommandé de porter une robe.
Pendant l'examen échographique, le transducteur envoie des ondes sonores inaudibles à haute fréquence dans le corps, qui frappent une surface (comme des organes ou des tissus). Les ondes d'écho rebondissent ensuite à travers le transducteur et sont enregistrées pour nous permettre d'en apprendre davantage sur la taille, la forme et la consistance de l'organe ou du tissu.
Nous serons également en mesure de détecter des changements dans l'apparence des vaisseaux, des tissus et des organes, et de détecter des masses anormales telles que des tumeurs.
Les ondes sont mesurées par un ordinateur et affichées sur un moniteur, où nous pouvons visualiser une image en temps réel. Les patients ne ressentent généralement aucune gêne due à la pression du transducteur, mais si la zone examinée est sensible, vous pouvez ressentir une légère pression ou une douleur.
Premier Imaging effectue des échographies sur les patients à partir de 13 ans. Des préparatifs peuvent être nécessaires pour le rendez-vous d'un enfant. Les parents doivent poser des questions à ce sujet au préalable et faire les préparatifs nécessaires, comme demandé. L'examen dure généralement entre 30 et 45 minutes, selon l'échographie en cours.
Une fois l'examen terminé, vous recevrez un gant de toilette pour retirer le gel à ultrasons de votre peau. Bien que certains puissent être laissés pour compte, ils sèchent généralement rapidement sans décolorer ni tacher vos vêtements.
Pour la plupart des patients, les tests échographiques sont rapides, indolores et facilement tolérables.
Si vous avez une échographie transrectale ou une échographie transvaginale, où une sonde est attachée au transducteur et insérée dans une ouverture naturelle de votre corps, vous pouvez ressentir un inconfort minime pendant ou après la procédure.
La plupart des échographies durent environ 30 minutes, bien que des examens plus approfondis puissent prendre jusqu'à une heure.
Une fois le test terminé, vous pourrez vous habiller et attendre que le technologue examine les images. Vous devriez pouvoir reprendre vos activités normales immédiatement après votre rendez-vous.
Un radiologue analysera les images, puis enverra un rapport signé au médecin qui a demandé le test. Votre médecin partagera ensuite les résultats avec vous. Si des tests de suivi sont nécessaires, votre médecin vous expliquera pourquoi.
Les mammographies sont des examens radiographiques rapides des seins. Ils sont peu inconfortables et peuvent nous aider à détecter les premiers signes de cancer du sein. En savoir plus sur la mammographie.
Veuillez arriver 15 minutes avant votre rendez-vous pour vous enregistrer. Veuillez vous abstenir de porter des poudres, des déodorants ou des parfums dans la zone des aisselles et sous les deux seins.
Si vous avez déjà réalisé une mammographie, veuillez obtenir le lieu et la date de l'étude la plus récente. Afin d'accélérer davantage le processus de signalement, vous pouvez nous apporter une copie de vos images le jour de votre rendez-vous. Premier Imaging demandera les films en votre nom si vous ne parvenez pas à en obtenir une copie.
One breast at a time will be placed between two plates attached to the X-Ray machine. The trained technologist will then position the plates to gradually compress breast tissue. This gradual compression ensures the best quality images are captured.
Two images are taken of each breast, once they are positioned; one is captured from top to bottom, while the second is taken from side to side. A mammogram typically takes about 20 minutes.
Un sein à la fois sera placé entre deux plaques fixées à la machine à rayons X. Le technologue qualifié positionnera ensuite les plaques pour comprimer progressivement le tissu mammaire. Cette compression progressive garantit la capture d'images de la meilleure qualité.
Deux images sont prises de chaque sein. L'une est capturée de haut en bas, tandis que la seconde est prise d'un côté à l'autre. Une mammographie prend généralement environ 20 minutes.
Une fois la mammographie terminée, vous remarquerez peut-être que vos seins sont temporairement sensibles. Cependant, vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après votre rendez-vous.
Une fois que le radiologiste a interprété les images de votre examen, les résultats seront partagés avec votre médecin traitant.
Nous vous recommandons de prendre un rendez-vous de suivi avec votre médecin afin de discuter des résultats.
L'ostéodensitométrie est un test de densité minérale osseuse. C'est une procédure de radiographie rapide et indolore qui peut nous aider à diagnostiquer l'ostéoporose. En savoir plus sur l'ostéodensitométrie.
Veuillez arriver 15 minutes avant votre rendez-vous. Vous devrez remplir le questionnaire d'examen avant votre étude. Veuillez apporter une liste de vos médicaments actuels, car vous aurez besoin de ces informations afin de remplir le questionnaire.
Si vous prenez des suppléments de calcium, veuillez éviter de les prendre pendant 12 heures avant votre examen. Par exemple, si vous prenez des suppléments de calcium tous les jours à 7 h du matin et que vous avez un test prévu à 14 h, abstenez-vous de prendre votre supplément du matin uniquement ce jour-là. Vous pouvez reprendre votre prise régulière de suppléments après l'examen.
Afin d'éviter de changer de vêtements, veuillez porter des pantalons sans matière métallique, sans boutons ni fermetures à glissière. Une ceinture est préférée. Évitez les chemises qui ont des boutons ou des motifs.
Pour les patientes, évitez de porter un soutien-gorge avec armatures et crochets. Si vous le pouvez, portez plutôt un soutien-gorge de sport.
A bone mineral density test is quick and painless. It typically takes about 20 minutes, depending on the number of areas being scanned.
During the test, you will be asked to lie on the exam table, then placed in the correct position so the technologist can scan your body.
The scanner moves over the specific area being examined and uses low-dose X-Rays to transmit data to a computer, which converts the data and displays it on a monitor.
While the test is being performed, stay very still - you may need to hold your breath.
Un test de densité minérale osseuse est rapide et indolore. Cela prend généralement environ 20 minutes, selon le nombre de zones numérisées.
Pendant le test, on vous demandera de vous allonger sur la table d'examen, puis de vous placer dans la bonne position afin que le technologue puisse scanner votre corps.
Le scanner se déplace sur la zone spécifique examinée et utilise des rayons X à faible dose pour transmettre les données à un ordinateur, qui convertit les données et les affiche sur un moniteur.
Pendant que le test est en cours, restez immobile. On vous demandera peut-être retenir votre souffle.
Vous devrez peut-être être évalué régulièrement tous les trois ans pour surveiller les changements significatifs de la densité osseuse, qu'il s'agisse d'une augmentation ou d'une diminution. Votre médecin vous informera si d'autres tests sont nécessaires.
Plus la teneur en minéraux de vos os est élevée, plus vos os sont denses, ce qui les rend plus solides et donc moins susceptibles de se briser.
Cette analyse utilise un score numéroté pour mesurer la force de vos os et peut indiquer à votre médecin la probabilité que vous vous fracturez un os au cours des 10 prochaines années en utilisant un pourcentage pour calculer votre risque.
Le score sera utilisé par votre médecin pour expliquer si vous avez une masse osseuse normale, une masse osseuse basse appelée ostéopénie ou une ostéoporose.
Une échographie abdominale est généralement indolore et peut aider votre médecin à évaluer la cause de tout ballonnement ou douleur à l'estomac. Une échographie abdominale limitée est effectuée lorsque votre médecin a des préoccupations spécifiques dans une zone ou un organe interne spécifique. Enfin, les examens AAA sont des échographies ciblées sur votre aorte abdominale. Cette analyse démontrera toute anomalie de votre aorte abdominale et est souvent utilisée pour surveiller les anévrismes de l'aorte.
Jeûner au moins 8 heures avant votre rendez-vous. Veuillez ne pas manger, boire, fumer ou mâcher de la gomme. Nous vous recommandons de prendre des médicaments après votre rendez-vous dans la mesure du possible. Si ce n'est pas une option, vous pouvez les prendre avec une petite gorgée d'eau, mais évitez de boire plus que nécessaire pour avaler votre médicament.
Vous devrez peut-être vous allonger sur le dos ou vous rouler sur le côté pendant votre examen. Le technologue vous fournira des instructions de respiration lorsqu'il sera nécessaire de retenir votre souffle. Cela permettra au technologue d'obtenir des images de haute qualité. Le radiologue examinera les images et enverra un rapport signé à votre médecin.
Une fois que le technologue a obtenu toutes les images requises, vous recevrez un gant de toilette afin de retirer le gel de la zone qui a été examinée. Vous pouvez reprendre votre alimentation et vos activités habituelles dès que l'échographie est terminée. Vous pouvez ressentir une sensibilité dans certaines zones, mais la plupart des patients ne ressentent aucun effet indésirable après leur examen.
Votre médecin recevra les résultats standard dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Si votre médecin a demandé des résultats urgents, il devrait recevoir un rapport signé dans les 36 heures.
Une échographie pelvienne est généralement indolore et est utilisée pour évaluer les organes pelviens tels que la vessie, la prostate, l'utérus et les ovaires. Votre médecin peut également demander une imagerie des voies urinaires. Dans ce cas, nous effectuerons une échographie ciblée pour évaluer vos reins ainsi que votre vessie afin d'éliminer les problèmes au sein de votre système urinaire. Ces études sont réalisées en 30 minutes et sont peu invasives. Pour les patientes, une échographie transvaginale peut être nécessaire afin d'obtenir une étude complète. Cela obligera le technologue à insérer une sonde à ultrasons spéciale à quelques centimètres dans le vagin pour obtenir des images de haute qualité. La procédure sera expliquée en détail et le technologue accordera du temps pour toute question ou préoccupation.
Une vessie pleine est nécessaire. Nous vous recommandons de boire 2 à 4 tasses (500 ml à 1000 ml) d'eau, 1 heure avant votre rendez-vous. Avant de commencer à boire, nous vous recommandons de vider votre vessie afin qu'elle ne soit pas trop remplie.
Le technologue vous expliquera la procédure et vous demandera de vous allonger sur le dos. Un gant de toilette sera appliqué autour de la ceinture de votre pantalon pour empêcher le gel de pénétrer sur vos vêtements. Le technologue obtiendra les premières images pendant que votre vessie est pleine. Une fois celles-ci obtenues, le technologue vous enverra aux toilettes pour vider votre vessie afin d'obtenir plus d'images et de terminer l'examen.
Un autre gant de toilette vous sera fourni afin d'essuyer tout gel résiduel de votre peau. Le technologue examinera les images et soumettra toutes les notes en suspens au radiologue qui examinera votre examen. Le radiologue fournira un rapport signé à votre médecin une fois que tout aura été examiné.
Nos radiologues experts visualisent et interprètent les images de votre examen, puis envoient un rapport signé à votre médecin, qui peut discuter des résultats avec vous. Si votre cas est une urgence, les résultats peuvent être envoyés à votre médecin dans les 36 heures.
Si des examens de suivi sont nécessaires, votre médecin en discutera avec vous.
Des échographies obstétricales sont régulièrement effectuées pendant les grossesses. Depuis le début de la grossesse jusqu'à l'accouchement, les échographies sont la modalité d'imagerie diagnostique la plus utilisée afin de dépister toute anomalie.
La durée de l'échographie obstétricale varie en fonction de l'état d'avancement de votre grossesse et de la demande de votre médecin. La plupart des échographies durent environ 30 minutes, bien que des examens plus approfondis puissent prendre jusqu'à une heure.
Gardez à l'esprit que les grossesses multiples (jumeaux, triplés, etc.) peuvent nécessiter plus de temps. Si vous attendez plusieurs enfants, veuillez le mentionner à nos réceptionnistes afin que nous puissions prévoir suffisamment de temps pour effectuer votre échographie.
Une vessie pleine est nécessaire. Nous vous recommandons de boire 2 à 3 tasses (500 ml à 750 ml) d'eau, 1 heure avant votre rendez-vous. Avant de commencer à boire, nous vous recommandons de vider votre vessie afin qu'elle ne soit pas trop remplie.
Si vous souhaitez obtenir des photos échographiques comme souvenirs, veuillez en informer le technologue. Des frais de 5 $ par photo seront appliqués. Vous pouvez payer en espèces, par crédit ou par débit.
Le technologue vous expliquera la procédure et vous demandera de vous allonger sur le dos. Un gant de toilette sera appliqué sur la ceinture de votre pantalon pour empêcher le gel de pénétrer sur vos vêtements. Le technologue obtiendra les premières images pendant que votre vessie est pleine. Une fois celles-ci obtenues, le technologue vous enverra aux toilettes pour vider votre vessie afin d'obtenir plus d'images et de terminer l'examen.
Une échographie transvaginale peut être nécessaire pour mieux visualiser certaines structures telles que le col de l'utérus, les ovaires, etc. La procédure vous sera expliquée par le technologue et vous aurez l'occasion de poser toutes les questions que vous pourriez avoir.
Une fois l'échographie terminée et les images requises obtenues, vous recevrez un gant de toilette pour éliminer tout gel restant sur votre peau.
Un radiologiste analysera les images, puis enverra un rapport signé au médecin qui a demandé le test. Les résultats de l'échographie seront disponibles pour votre médecin dans les 2 à 3 jours ouvrables. Si votre médecin a demandé des résultats d'urgence, il doit s'attendre à recevoir un rapport signé dans les 24 heures. Votre médecin discutera ensuite des résultats avec vous.
Si des tests de suivi sont nécessaires, votre médecin peut vous expliquer pourquoi.
Des échographies obstétricales pour les grossesses supérieures à 26 semaines de gestation sont couramment pratiquées afin d'assurer la bonne croissance du bébé ainsi que pour vérifier les conditions pathologiques qui doivent être surveillées.
Des sonohystérogrammes et des échographies de perméabilité tubaire sont effectuées pour évaluer plus en détail tout problème déjà observé sur les échographies pelviennes standard. Ces procédures sont régulièrement effectuées entre des jours spécifiques de votre cycle menstruel. Ces examens sont effectués par un échographiste ainsi qu'un gynécologue. Ces études sont également utiles lors de l'évaluation de tout problème de fertilité.
Une vessie vide est nécessaire pour l'échographie obstétricale au-dessus de 26 semaines et une perfusion de solution saline (sonohystérogramme). Nous vous demanderons de vider votre vessie avant votre rendez-vous pour vous assurer qu'elle est aussi vide que possible. Il est recommandé de prendre advil ou tylenol une heure avant votre rendez-vous pour réduire le risque d'inconforts suite à la procédure.
L'échographie obstétricale reste la même tout au long de votre grossesse. Le technologue devra peut-être effectuer une échographie transvaginale si des mesures spécifiques sont demandées par votre médecin.
Un sonohystérogramme, ou SIS, est effectué par un gynécologue pendant que le technologue aide à obtenir les images requises de tout problème dans votre utérus ou vos trompes de Fallope. Le technologue vous expliquera la procédure et vous laissera le temps de poser des questions. Une fois qu'il aura obtenu les images préliminaires, le gynécologue entrera dans la pièce. Le médecin insérera un spéculum dans le vagin pour mieux visualiser l'ouverture du col de l'utérus. Un petit cathéter sera placé à travers l'ouverture du col de l'utérus où environ 2 ml de solution saline rinceront à travers l'utérus et les trompes de Fallope. Des images seront obtenues tout au long de la procédure.
Pour l'échographie obstétricale, le technologue obtiendra les images nécessaires pour compléter votre examen et les fournira au radiologiste qui examinera l'étude. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes dès que l'examen est terminé.
Après une sonohystérogramme, vous pouvez ressentir de légères crampes et / ou des malaises. Ceux-ci sont temporaires et devraient disparaître en quelques heures, si vous ressentez des inconforts. Vous pourriez avoir des pertes, nous vous recommandons donc d'apporter une serviette hygiénique / un protège-slip. Un écoulement teinté de sang est fréquent après cet examen. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes régulières dès que la procédure est terminée.
Nos radiologistes experts passeront en revue les images obtenues lors de votre examen, ainsi que toutes les mesures et notes d'examen de l'échographiste. Ils fourniront un rapport signé à votre obstréticien / gynécologue ou sage-femme enregistrée dans les 48 heures. Si votre praticien demande des résultats urgents, nos radiologues fourniront les résultats dans les 24 heures.
Les résultats des procédures telles que la perfusion saline ou la perméabilité des trompes sont disponibles dans les 36 heures. Le technologue soumet les images au radiologue. Dans ces cas, le gynécologue est également qualifié de radiologue de lecture. Ils remettent le rapport signé à votre médecin.
Nous travaillerons avec votre équipe de soins pour une expérience simplifiée. Découvrez comment nous pouvons vous aider.